Accueil Non classé Temoignage

Temoignage

1
0
38

tumblr_pe2be67HXo1wo2a1ao1_500

Une lectrice m’a demandée de poster des temoignage, j’en ai trouvée quelque uns hésiter pas à m’en envoyer svp homme ou femme c’est annonyyme :)

Je veux aussi des témoignages positif ou tout se passe bien , hesitez pas a commenter et donnez vos avis sur ces témoignages svp et merci à elle

1)

Bonsoir à toutes et tous!!!

Voilà j’ai un souci qui me pèse terriblement…
Je suis dans une relation depuis 2ans et demi avec mon copain, je l’aime il m’aime et je n’ai aucun doute là dessus et pourtant:
Je doute constamment, il y a des jours comme aujourd’hui ou je voudrais le quitter mais j’en suis incapable, depuis 2 ans je partage tout avec lui, il est mon ami, mon amant, mon confident, il est le seul à qui je me confie quand ça ne va pas, le seul à me connaitre vraiment, à me comprendre et rien que le fait de penser que je n’aurai plus son soutien, son amour me fait suffoquer et je fonds en larme…… je me sens alors très déprimée et je n’ai plus envie de rien, envie de disparaitre et surtout que la douleur s’arrête… ;(

Il m’est arrivé de parler avec lui de mes doutes et à chaque fois il est parvenu à me rassurer ce qui explique que je suis restée aussi longtps avec lui…. car lui m’aime et a deja eu plusieurs longues relations avant moi et donc de l’expérience et du recule sur les choses (moi c’est ma première relation longue) et d’apres lui on s’entend bien, il n’y a pas de soucis majeurs entre nous et on s’aime alors pk se séparer?

Ce qui me dérange dans me relation: je n’arrive pas à me projeter avec lui, j’ai le sentiment que ça n’est pas le bon… je me dis que si demain il désirait concrétiser notre relation par des fiançailles par exemple (mon idéal de relation est que ça aboutisse au mariage) je sens que je pourrais pas lui dire oui. Il n’est pas tout à fait ce que j’attends, il a un caractère très trempé et peu s’énerver assez rapidement pour pas grand chose alors que j’ai un tempérament hyper calme!!! J’aurais aimé un conjoint calme comme moi je crois :s Il parle beaucoup et fait beaucoup de blagues et j’ai peur q’un jour je ne le supporte plus et que je sois soulée… (d’ailleurs il m’arrive qd on est au téléphone d’éloigner le combiner un moment paq il me soule et j’en ai honte…). Il est même tellement agité quand il y a du monde que j’ai parfois honte de le présenter à mes amis, ma famille (je l’ai présenté à mes parents au bout de presque un an paq ‘ils voulaient savoir qui était mon copain depuis 1 an et pas vraiment paq je mourrai d’envie de leur présenter fièrement « l’homme de ma vie » paq je n’ai jamais été très convaincu qu’il l’était..Temoignage g29
Autre chose mes parents également pensent que ça n’est pas la bonne personne pour moi peut être que ça pèse aussi dans la balance inconsciemment?

Parallèlement à ça il fait tout pour moi, il est très cultivée et mature, j’ai pleinement confiance en lui, il me plait physiquement et me fait rire et je l’aime..

Bilan des choses: je ne suis pas heureuse !!! et je crois ne jamais vraiment l’avoir été ces 2 dernières années…. je ne suis pas satisfaite de ma relation mais j’ai trop peur de souffir pour le quitter…
Je ne sais pas si le problème est que je me pose trop de questions pour profiter de ce que j’ai ou alors c’est que réellement il ne me convient pas même si je j’aime? ou bien je ne l’aime pas réellement ou bien pas de la bonne façon?

Depuis j’ai rompu avec lui  J’ai tenu encore un an et demi avec… je l’ai quitté en septembre 2013,

je n’étais pas heureuse il était donc inutile de persister dans cette voie. Au fond j’en avais conscience mais c j’avais trop peur d’être seule. Par la suite ma relation avec mon ex s’est dégradée jusqu’à ce que j’ai le « déclic » tant attendu.. disons que ce que je pressentais au niveau de son caractère s’est révélé au cours de « violentes » disputes et là ça a été beaucoup plus « simple » pour moi de prendre ma décision, sachant que je courais déjà beaucoup quand à l’avenir de ma relation… J’y ai donc mis fin et évidemment ça n’a pas été facile au début même très dur, j’ai beaucoup pleuré les trois premiers mois, je ressentais un manque immense et puis petit à petit j’allais de mieux en mieux, je pleurais de moins en moins et ce qui m’a le plus aidé ça a été de garder bien en tête les raisons pour lesquelles je l’avais quitté = j’ n’étais pas heureuse et je ne voulais pas faire ma vie avec lui car il ne correspond pas à ce que je recherche.

Aujourd’hui  je vais bien g20 Je me sens beaucoup plus heureuse et surtout légère que quand j’étais avec lui! Car je n’ai plus ce dilemme incessant (rester ou partir ?) et surtout j’ai retrouvé l’espoir en l’avenir. Je me dis que je peux à tout moment rencontrer l’homme de ma vie (celui avec qui je souhaite construire mon avenir, avoir des enfants..) et je me sens grandit de mon expérience car aujourd’hui je sais qu’elle personne peut me correspondre, ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas!! Il ne reste qu’à le trouver ! g24

2

Bonjour,

ça fait 10 ans que je suis avec mon compagnon et on c’est installé l’an dernier et pour courronner le tout c’est le seul homme que j’ai eu dans ma vie et moi la seule femme dans la sienne dit comme ça ça a l’air d’etre une histoire de conte fée mais non quand on n’a pas d’experience ben on doute comme tu la si bien dit.A savoir que j’avais 17 ans et lui 19 ans quand on c’est connu et mit ensemble.
Je connait c’est etats de deprime ou l’on se sent egoiste de pas aimer l’autre comme lui nous aime et forcement on ce pose des tas de questions cela arrive par periode chez moi je peut l’aimer a la folie et me dir que j’ai un homme en or et un autre jour douter douter et redouter mais j’en parle avec lui et biensure defois sa lui a fait mal mais il c’est dir les mots qui rassure et appaise donc compliqué mais justement nous somme des femmes compliqué parce que on a l’impression que c’est pas humain par moment de se poser autant de fois la meme question de « esque je fait le bon choix » parfois on se rabaisse meme enfinje me suis souvent dit il merite mieu.En meme tant le fait de douter veut dir que tout n’est pas acquis dans le couple et quand tu a tes réponses et te dit que oui tu l’aime tu et rassurer et heureuse jusqua la prochaine crise d’interrogation.Mon compagnon et vraiment une creme et il a meme deja dit que si je doute ben que il ne me retient pas si cela me rendra heureuse mais j’ai toujour eu peur de faire la plus grossse erreur de ma vie si un jour je prend la porte.Maintenant toi tu n’aime plus trop son sens de l’humour et il te soul mais quand on doute c’est comme ça on ne voit malhereusment que les mauvais coté au debut mais pourtant on l’aime et c’est ça qui et important.Je pourrais ten ecrire des caisses mais j’ai deja bien assez rempli la page

3)

Moi ca fait un an que je suis avec lui, au début c’était parfait j’ai juste l’impression que tout a été très rapide entre nous…Présentation familiale je ne sais pas si il le souhaitais vraiment. J’ai découvert énormement de chose sur lui qui m’ont énormément décue,je l’avais idéaliser et finalement je me rends compte qu’il n’est pas tout ça et il me dégoute un peu. Je suis toujours prête à l’écouter et a lui donner des conseils mais luic’est pas du tout le cas. J’ai l’impression de l’ennuyer et qu’on pas du tout sur la même longueur. Depuis que je suis avec lui ma confiance en moi n’a jamais autant baisser, ces actions et paroles me font douter de moi, j’ai l’impression qu’il n’a aps de respect pour moi je suis certaines que avec d’autre il ne serait pas comme ça mais  je l’aime beaucoup certains disent que si nous ne sommes pas heureux il faut partir, je lui en parle mais je n’ai pas l’impression qu’il est prêt a changer pas pour moi, pourtant il supporte beaucoup. J’ai l’impression de lui plaire que a moitier physique et que mentalement je ne lui plait pas du tout, il n’est pas patient et s’emporte très vite et je suis lassée enfin d’autre choisissent de partire d’autre non.

4)

J’ai fréquenté un homme durant 4 mois environs…

Lui de même il avait toujours son portable, même pour aller au toilette loll….. Je trouvais cela bizarre.. Puis de même son portable était toujours en sourdine quand j’étais présente.. Car en mon absence je sais qu’il n’était pas en sourdine car à chaque fois que le portable sonnait à ma présence, il me disait, oupsss j’ai oublié de le mettre en sourdine loll….

Pis il était également jaloux et possessif terriblement. J’allais faire mes commissions et il pensait que j’allais voir un autre homme loll…. Parfois j’arrivais le matin chez lui et c’est comme si il n’avait pas couché de la nuit chez lui.. Vraiment une drôle d’intuition….

Je ne lui avais rien demandé concernant facebook.. Je ne suis pas adepte de facebook.. Il avait décidé de fermer son compte je n’ai jamais rien compris à ses gestes… Mais il activait son compte quand je n’étais pas là mdrrr….

Il passait son temps à me dire, je suis clean je n’ai rien à me reprocher tellement que j’en devenais méfiante vis à vis de lui lolll…

De plus, quelques semaines plus tard il était devenu distant, vraiment distant…..

Donc, je ne voulais plus me prendre la tête, alors je lui mentionnais mes intentions de mettre un terme à la relation, alors il me bombardait de courriels sans arrêt jusqu’à ce que je change d’idée…. Je me disais bon il doit tenir à moi et ect. Mais suite à la réconciliation mes doutes revenaient sans cesse par son comportement et je voulais encore y mettre un terme et il recommençait encore et encore à me bombarder de courriel… OUfff ça en devenait lourd….

Je me suis lassé de me prendre la tête concernant son comportement qui me laissait bien trop de doute dans ma tête.. De plus, son entourage faisait beaucoup d’allusions le concernant.. Du genre en ma présence on lui demandait, : Mais qu’est ce qui se passe ? tu ne répond pas à ton portable qui est en sourdine ??? et ça me rendait encore plus méfiante lollll…. j’ai mis un terme définitif…..

Je me suis toujours demandé le fait qu’il était méfiant comme cela si cela ne cachait pas quelque chose chez lui….

Car aujourd’hui je vois un peu ses agissements, et je dois avouer que je le trouve vraiment volage et pas stable….

Mais je suis bien contente d’y avoir mis un terme, car il me prenait bien trop la tête avec ses agissements contradictoires….

Je me dis en début de relation si on se prend la tête tout de suite, je pense que ce n’est pas bon signe….

  5)

j’avais peur quil me quitte car il etait distant alors je me suis décidée à lu demander. au tout début, il ma rassurée en me disant des jtm, que je lui avais manquée, …
quand je lui demandais sil yavait un souci, il me disait que non, des phrases comme « pourquoi tu dis ça? » alors je lui répondais simplement bien tu es distant quand je suis la dc jaimerais comprendre et etre rassurée Il me disait ne tinquietes pas etc…
il faut dire que ça a été la passion au début, il me disait qu il navait jamais aimé comme ça, qu’il maimait encore plus que je laimais il me disait ça tous les jours me parlait d avenir, je connaissais toute sa famille, ses parents qui me disaient que jamais il ne lavait vu aussi amoureux.
Alors j’ai y ai cru et je suis tombée raide amoureuse de lui. POurquoi me serais je méfiée? c était merveilleux tout allait bien pas de disputes, qq accrochages vite fait mais rien de sérieux.
La dernière fois que je lai vu , il m’a dit qu’il m aimait etc alors même si je le trouvais étrange, j’ai été rassurée. après tout pourQUOI me serais je davantage interrogée? 10 jours avant il mavait dit que ça a avait été trop vite qu’il avait pas lhabitude mais qu’il mamait et quil ne voulait pas me quitter alors je lui ai laissé du temps.
mais pendant ces 2 semaines, devant son mutisme jai commencé un peu a perdre patience mais je ne lai aps harcelé pas du tout pensant quil fallait que je laisse le temps nécessaire.
mais tu vois apres des jtm et des bb etc , il ma quitté ss explication par texto 8 jours apres mavaoir vue avec un ‘y aplusde bb » et c tout pas dexplication rien…je ne comprend pas je ne sais pas ce qu’il lui ait passé par la tête, je faisais de nouveau confiance a un homme jetais enfin heureuse (jai quitté un homme avec qui j’etais depuis plus dun an pr lui) ca faisait lgtps que je navais aps ressenti ça un telle alchimie….alors tu vois dire jtm etc et te faire plaquer comme ça ss explication comme quoi meme les regards et les paroles peuvent etre fausses, moi je me dis que ça veut rien dire etq uon peut jamais faire vraiment confiance. mais si y a pas de confiance ya rien .
en tout cas pr moi, lamour ça nous tombe dessus, ce que jai du mal a croire et a expliquer c quon puisse ne plus aimer quelqun du jour au lendemain, c impossible ou alors c quon laimait pas mais du coup pourquoi dire et faire tt ça?

  • Hit you with that ….

      Il est bientôt 7h du matin, je cours déjà en direction de l’arrêt de bus qui …
  • New love or nah.

      J’étais assise dans un coin de ma fac, il était 12h. Je venais juste de sorti…
  • Broken Heart.

    Broken Heart. J’ai toujours été une fille plus ou moins calme et posée, il m’a…
Charger d'autres articles liés
  • Hit you with that ….

      Il est bientôt 7h du matin, je cours déjà en direction de l’arrêt de bus qui …
  • New love or nah.

      J’étais assise dans un coin de ma fac, il était 12h. Je venais juste de sorti…
  • Broken Heart.

    Broken Heart. J’ai toujours été une fille plus ou moins calme et posée, il m’a…
Charger d'autres écrits par unlovedone
  • Hit you with that ….

      Il est bientôt 7h du matin, je cours déjà en direction de l’arrêt de bus qui …
  • New love or nah.

      J’étais assise dans un coin de ma fac, il était 12h. Je venais juste de sorti…
  • This is me…

      Je me présente sans vraiment le faire, nous allons dire que je m’appelles  Ta…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. Jeff

    7 mars 2019 à 18 h 29 min

    Vis à vis de l’anecdote n°1 tout d’abord, je dirais qu’il est dommage d’avoir attendu aussi longtemps pour le quitter. Outre le fait que tu aies perdu ton temps de façon inutile, lui aussi a perdu son temps et a en plus sûrement plus souffert que toi, puisque lui t’aimait sans doute et voyait sûrement son avenir à tes cotés. Et devoir attendre si longtemps avant de rencontrer ta famille, ça aussi devait le faire souffrir, douter, etc. Sans aucune envie de te juger (la juger, je ne sais pas si elle verra un jour ce commentaire) ça a vraiment été horrible de faire cela, j’espère qu’à l’avenir tu tâcheras d’être plus responsable, moins égoïste dans tes relations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

I think I like you

      Il est bientôt 19h, Je m’active dans ma salle de bain, me coiff…